La salle est équipée d’un mur d’une superficie de plus de 250 m².
Disposé en U, il mesure 9 mètres de haut sur 30 mètres de large et comporte une grande majorité de dévers, un peu de vertical, un petit décrochage, et un grand dévers au fond de la salle surmonté d’un toit de 6 mètres de long.
Au total, ce sont 19 travées avec sur chacune 3 à 6 voies différentes – il y a de quoi faire, du niveau 4+ au 7c (et une ou deux 8 dans le grand dévers pour les mutant⋅es !)
La salle contient également un petit pan pour les exercices de type bloc.
Grâce au site de la région Hauts-de-France Climbing Progress, vous pouvez enregistrer vos performances dans les différentes voies de la salle et mesurer votre progression !
Infrastructure
Notre salle se trouve à l’intérieur du complexe du Puy du Roy à Compiègne. Ne manquez pas de consulter nos indications pour vous retrouver dans le bâtiment !
Très facile d’accès, l’espace du Puy du Roy est proche de la clinique Saint-Côme et de l’Espace Jean Legendre. Le stationnement est gratuit sur les nombreux emplacements autour de la salle.
La salle est équipée de vestiaires femmes et hommes et de toilettes.
Le bâtiment étant géré par la mairie, le club n’a généralement pas d’accès pendant les vacances scolaires.
Ouvertures
Contrairement à ce que l’on croit… les prises ne poussent pas toutes seules sur les murs ! Nos membres ouvreurs conçoivent régulièrement de nouvelles voies et avec l’aide de tous les bénévoles qui veulent bien mettre la main à la pâte, renouvellent entièrement le mur chaque année (la moitié des voies est changée tous les 6 mois).
Le club propose des formations à l’ouverture pour ceux qui souhaitent ajouter leur pierre à l’édifice. Mais si vous n’avez pas une âme de créateur, pas d’inquiétude : entre démontage, nettoyage et tri des prises, puis recensement et cotation des nouvelles voies, il y a du travail pour tout le monde !
Première étape : trier les prises
Ensuite, sélectionner les prises qui conviennent à votre vision
Monter en s'auto-assurant…
Plus qu'à visser !
En vente à la salle
L’AGC vend un certain nombres de produits sur place. Vous pourrez les acheter via Hello-Asso (lien ici) et venir les retirer au club.
Engagement pour l'environnement
Il est rare que les grimpeurs ne soient pas friands d’extérieur et de grands espaces. L’AGC participe à sa mesure à la préservation des écosystèmes en faisant don de ses cordes usagées (entre 600 et 1 000 m de cordes par an !) à une association qui s’en sert pour tresser des écuroducs – de petites passerelles dans les arbres que les écureuils utilisent pour traverser les routes sans se faire écraser.